La Guilde Haut Elfe française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Haut Elfe française

Warhammer Online Age of Reckoning
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La culture et les arts elfiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Khaelas
Haut Prince
Bel Khaelas


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Plaisir Yvelines France
Date d'inscription : 18/04/2007

La culture et les arts elfiques Empty
MessageSujet: La culture et les arts elfiques   La culture et les arts elfiques Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:59

Vous trouvez ici de nombreux élements décrivant la culture du peuple Elfes certains de ses informations sont communes aux trois races Elfes.

Afin de comprendre clairement les concepts de la culture Haute Elfique, il est nécessaire de comprendre les Hauts Elfes eux-mêmes.
Les Asurs ont une société plutôt conservatrice, comportant une noblesse guerrière, et possédant une haute compréhension de la magie, avec une forte tradition mystique.
Chez les elfes, le mode de pensée est à la fois mystique et logique, avec un équilibre pour ainsi dire parfait entre les deux. Ils ont une forte tendance à tenter de comprendre la dualité de toutes choses, là où les humains s’arrêtent à l’aspect le plus évident. Cela leur permet d’être bien plus performants que ces humains dont ils sont presque l’antithèse. Les runes composant leur langage elles-mêmes ont toujours plusieurs significations. Les elfes peuvent être des créatures émotives, ayant pour certains d’entre eux une grande empathie pour toutes choses, et très passionnés envers ceux qu’ils aiment. Cependant, en dépit de cela, ils sont très impétueux, et très difficile à calmer si on les fait sortir de leurs gonds. Les elfes détestent avoir tord, et sont prêt à entrer dans une colère noire quand cela leur arrive (bien que ce trait soit bien moins présent chez les Asurs que chez leurs sombres cousins). Ils sont capables d’une très forte concentration, et on raconte que, passant devant une peinture et y jetant un rapide coup d’œil, un elfe peut s’y plonger, et, perdant la notion du temps, s’intéresser à chaque petits détails la composant sans s’en détacher, et ce, durant de très longues durées, parfois plusieurs années. Ils pourraient passer des millénaires dans une telle contemplation. De par leur longue espérance de vie, ce qui pourrait être considéré par les humains comme une perte énorme de temps représente peu de choses pour eux.
Les intrigues en tous genres ont toujours attirées les elfes, pratiquant avec un amour immodéré les luttes politiques.

Baignant depuis leur enfance dans la magie, celle-ci leur permet d’améliorer grandement leur qualité de vie. Bien que ne permettant pas en elle-même de créer quelque chose, elle permet d’améliorer la qualité d’un objet préexistant. Par exemple, la magie sera employée pour consolider un bâtiment, ou le protéger par différents charmes. Le meilleur exemple qu’il nous soit donné de voir en est bien entendu la célèbre Tour de Hoet. La magie accomplit également diverses taches fastidieuses et considérées comme avilissantes, ou peu pratique, permettant par exemple l’envoi de messages. Cette utilisation intensive de la magie pour se dispenser du moindre effort n’étant pas immédiatement nécessaire est particulièrement présente chez les apprentis, qui, apprenant juste les Bénédictions d’Isha, ne peuvent s’empêcher de se faire mousser en les utilisant sans cesse, s’épargnant par là quelques désagréments ou l’emploi de domestiques.

Asur et Druchii :

Les Druchiis, et les elfes en général, ont un côté extrêmement sombre. Il reste intéressant d’observer qu’Asurs et Druchiis sont finalement plutôt semblables, étant les deux branches divergentes d’une même souche culturelle. Je pense que les deux branches sont les exactes opposées l’une de l’autre. Vous savez que les Druchiis sont décadents là où les Asurs sont nobles, et vice-versa. Je pense également que les deux branches ont bien plus de points communs qu’elles n’accepteraient de l’admettre. Je ne dis pas pour autant qu’il n’y a pas de réelles différences, le culte des dieux sombres modifiant profondément n’importe quel type de sociétés.
Une autre analogie que j’oserais employer est une analogie avec la Chine. Les Asurs sont un peuple d’artistes à la culture très développée dans un monde qui n’accorde que très peu d’importance à ce talent, se contentant essentiellement de survivre, jour après jour. Les elfes considèrent ce raffinement comme une preuve (s’il était encore besoin d’en apporter) de leur supériorité sur les autres races. Les précédentes éditions de Warhammer Battle considéraient les elfes comme d’un caractère plutôt lascif, peu travailleurs, paresseux et préférant de loin exercer des activités agréables, ou complotant. Mais les éditions actuelles ont inversées cette tendance. Je ne pense pas que les différentes races d’elfes considèrent chacune leur propre point de vue comme le seul acceptable, mais je crois qu’ils sont plus nuancés, mais la quatrième édition a simplement mis un accent plus marqué sur les différences entre les races, intensifiant le contraste et creusant le fossé entre les deux cousins.
Si les deux races aiment également intriguer, les Hauts Elfes se content des mots, là où les Druchiis n’hésiteront pas à recourir au meurtre et à d’autres moyens tout aussi cruels et expéditifs. Les langues, tactiques, religions, sont également semblables, pour la majeure partie.

Musique Haut-Elfe :

Il est indéniable que les Hauts-Elfes ont un vrai talent pour la musique. Leurs chansons sont à juste titre renommées dans le monde entier comme les plus justes à avoir jamais étés crées, bien que seuls les elfes soient capables d’en saisir toute la beauté et la finesse. Les elfes utilisent le chant pour se libérer de la tension qui leur est quotidiennement imposée. Là où humains, halflings, nains et autres races inférieures utilisent des mots pour véhiculer un message, les elfes utilisent différentes intonations pour suggérer des émotions à leur auditeurs, fascinant toute personne les entendant. Le principal instrument de musique des elfes est leur voix, bien qu’ils utilisent aussi à l’occasion des harpes et divers instruments à vent. Des tambours sont parfois usités, leur monotone battement accentuant l’émotion véhiculée par la chanson.

Littérature Asur :

On s’aperçoit que la base de la littérature Elfique est la poésie, de nature plus philosophique qu’émotive. Ces poésies sont uniquement orales, car, décrivant le monde à un moment précis, elles deviennent rapidement obsolètes et n’ont donc aucun intérêt à être conservées.
Selon le lieu où elle est créée, la poésie peut changer de thème du tout au tout. Alors que, dans les royaumes anciens de Caledor, les poèmes sont des récits épiques contant les exploits d’un héros aujourd’hui disparu, alors qu’un lieu comme Lothern sera le siège de nombreux courants artistiques différents, influencés par la vie trépidante de la vie de la cité-état, haut lieu du commerce mondial.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechinedudragon.forumgaming.fr
Bel Khaelas
Haut Prince
Bel Khaelas


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Plaisir Yvelines France
Date d'inscription : 18/04/2007

La culture et les arts elfiques Empty
MessageSujet: Re: La culture et les arts elfiques   La culture et les arts elfiques Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:49

L'économie Asur:

L'économie elfique est essentiellement basée sur le commerce. Excellents marins, les hauts elfes ont exploré tous les recoins du Vieux Monde, fondant de nombreux comptoirs commerciaux, que ce soit en Lustrianie, en Cathay ou en Bretonie.
La ville de Lothern, capitale du royaume côtier d'Eataine, est le seul port d'Ulthuan ouvert aux marchands des autres races. Il est courant d'y voir des commerçants tiléens richement vêtus marchander avec des nains ou des arabiens à la peau brunie par le soleil. Tout s'y achète et tout s'y vend. Des épices de Cathay aux peaux de phoque de Norsca, en passant par le vin tiléen ou les bijoux de Lustrianie… Le grand conseil de la ville prélève un impôt sur les marchandises, que la puissante garnison de gardes maritimes récolte auprès des marchands réticents.

La marine commerciale a pris beaucoup d'essors sous le règne de Finubar, et l'on compte aujourd'hui plus de 500 galères de commerce, protégées par une flotte de guerre plus imposante encore.

Les Hauts Elfes importent très peu de choses, vu qu'ils sont convaincus que tout ce qui peut se trouver à l'étranger peut se trouver en Ulthuan, et, qui plus est, de meilleure qualité… Néanmoins, les épices orientales, l'ambre du Norska et certains bijoux nains se trouvent relativement facilement sur la plupart des marchés des grandes villes elfiques.

- L'artisanat -

Que ce soit dans les forges de Caledor, les ateliers d'orfèvrerie de Lothern ou les menuiseries de Chrace, les hauts elfes réussissent à fabriquer des artefacts frôlant la perfection en partant de matières premières fort peu variées.Les armes elfiques, très prisées pour leur finesse et légèreté, sont fabriquées essentiellement dans les immenses forges de Caledor, la terre des dragons et du Dieu forgeron Vaul.
Les meilleures manufactures en cuir proviennent d'Ellyrion, terre de chevaux et de chasse. Les orfèvres les plus renommés travaillent à Lothern, où un quartier tout entier leur est dédié.Il existe un très grand atelier de fabrication de cuivres dans la ville de Tor Yvresse, et la quasi-totalité des instruments qui résonnent dans les champs de bataille du monde proviennent de la ville du seigneur Eltharion. Les royaumes du nord produisent essentiellement des travaux en bois ou en os sculptées, cela va de la babiole au talisman magique en passant par les ustensiles de cuisine.


- L'agriculture -

Les elfes sont assez peu portés sur l'agriculture, et ne cultivent que le strict minimum pour leur survie. Les flancs des collines d'Eataine sont recouverts de vignes, dont les fruits sont utilisés principalement pour la production de vin et de liqueurs, dont le "Cydith ", sorte de vin liquoreux très apprécié par les nobles de l'Empire. La plupart des champs de blé se trouvent en Yvresse et en Ellyrion, mais il n'y a pas de petits propriétaires terriens. La terre appartient à la communauté et est cultivée par tous. Le surplus de la récolte est vendu dans les grandes villes. Les moulins appartiennent à des privés, qui font payer une petite taxe (parfois en nature) pour utiliser leurs biens.
On peut trouver de grands vergers dans la plus part des résidences secondaires des riches Lothernois et les pommiers séculaires de Saphery sont réputés.Toute autre culture est quasi inexistante en Ulthuan. En Yvresse il existe quelques plantations de lin, mais ce genre de culture est fort peu populaire, et les tisserands préfèrent importer du coton ou de la soie de l'étranger.

L'élevage principal de l'île est celui des chevaux, d'immenses troupeaux sillonnent les vertes plaines d'Ellyrion. L'équitation est apprise par les nobles elfes dès leur plus jeune âge, et le reste du peuple ne rechigne pas non plus à monter sur un équidé. Certains prétendent même qu'il y aurait plus de coursiers que d'elfes sur l'île blanche. Cependant, le Pays des Ombres et Chrace compte quelques bergers et leurs troupeaux de moutons ou de chèvres.



- Chasse et pêche -

L'essentiel de la viande consommée par les elfes provient de la chasse, et tout seigneur qui se respecte possède d'immenses domaines où lui et ses gens traquent le gibier. La chasse est permise à tous, mais reste réglementée par le seigneur et des taxes sont perçues sur les animaux tués sur son domaine. Cerfs, daims, sangliers ou chevreuils, rien n'échappe aux flèches des chasseurs cothiquois ou chraciens. Une fois tués, les animaux sont dépouillés de leurs peaux et leur viande régalera les elfes. Le poisson n'est consommé que dans les royaumes extérieurs et est souvent une source de moquerie pour habitants du littoral de la mer intérieure. Pour eux, c'est une nourriture peu raffinée et jamais un animal de la mer du Crépuscule ou de celle des Rêves n'est perturbé par un intempestif pêcheur.
Cependant, des ports de Cothique ou de Tiranoc appareillent chaque jour des dizaines de bateaux qui ramènent poissons et crustacés (généralement consommés crus ou marinés) en grand nombre. Les Cothiquois chassent également la baleine, et en la saison du Soleil, d'énormes galères prennent le large, pour ne revenir qu'à sa fin, traînant derrière elles d'énormes carcasses de cétacés, dont une grande partie finit sur les tables des riches marchands citadins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechinedudragon.forumgaming.fr
 
La culture et les arts elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Haut Elfe française :: La Tour Blanche :: Chroniques d'Ulthuan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser