Nous sommes fiers,
Nous sommes les derniers de notre ligné,
Nous avons, jadis, dirigé Ulthuan,
Nous sommes les descendants de Caledor
Nous sommes les Princes Dragons
Que notre nom résonne pour l’éternité !
Caledor est un pays montagneux et peu peuplé, le plus militariste et le plus fier de tous les royaumes d’Ulthuan qui fut nommé en honneur de Caledor le dompteur de dragons. En des temps anciens, le royaume donna plusieurs Roi Phénix à Ulthuan ; le royaume fut autrefois le cœur de la puissance d’Ulthuan grâce à ses mythiques dragons.
Ces créatures puissantes ont niché leurs tanières sous les crêtes des montagnes de l'Échine du Dragon. Nichées au creux de ses mornes montagnes volcaniques sont des vallées fertiles assez vaste pour satisfaire même les appétits d'un dragon. Ici, il y a bien longtemps, est venu Caledor le dompteur de Dragons. Ce puissant Haut Mage réussit à plier la volonté des dragons, à l'aide de harnais magiques fondus dans le coeur ardent de l'enclume de Vaul. Ses descendants ont appelé leur royaume Caledor dans son honneur. Depuis, les elfes de se royaume ont développé une certaine empathie envers les dragons et l’usage de la magie n’est souvent plus nécessaire à un prince pour contrôler sa monture.
Des grandes forteresses de granit ont pris naissance dans les vallées brumeuses et d'elles les Princes Dragons chevauchaient sur les courants ascendants provoqués par les éruptions perpétuelles des volcans. Sur le champ de bataille aucun ne pouvait se tenir contre eux, parce qu’ils étaient des mages effrayants comme des guerriers puissants. Bien que les princes de dragon étaient peu nombreux les destructions qu’ils pouvaient causer étaient inégalées. La vue de nuées de cavaliers dragons obscurcissant le ciel étaient un spectacle effrayant même pour le plus téméraire des ennemis. Peu osaient affronter la colère de Caledor.
Mais les montagnes se sont refroidies et les volcans propices aux dragons ont cessé d’être animés par la flamme d’Asuryan l’importante activité de jadis. Parallèlement au ralentissement de l’activité volcanique, les dragons ont commencé à hiberner. Un à un, ils ont dérivé dans l'assoupissement, devenant bien plus difficile à réveiller. Ceux qui sont restés éveillés sont devenus lents et capricieux, et leurs cavaliers sont devenus peu disposés à les utiliser sauf en cas de nécessité absolue. Comme la force des dragons s'est affaiblie ainsi en a été de la puissance des Princes Dragons. Le vieux royaume de Caledor a été éclipsé par d'autres royaumes comme la ville état marchande de Lothern. Le long règne des Princes de Caledor a touché à sa fin et leur main mise sur le trône du roi de Phoenix a été perdue.
Aujourd’hui, le royaume n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut, tant militairement que politiquement, mais il reste encore une terre de traditions et d’honneur.
Même dans leur état affaibli les princes de dragon sont encore formidables. Ils sont féroces et ce sont des guerriers nobles qui n’ont perdu rien de leur vieille compétence à l'épée et à la sorcellerie. Les dragons, bien que moins nombreux, dorment d’un sommeil agité. Chaque saison voit le réveil d’un dragon prouvant que les nuées ne sont pas mortes. Beaucoup dans Caledor estiment qu'il est temps de reprendre en main la destiné des Asurs et du trône du Phoenix, et que le royaume doit retrouver son ancienne puissance et cela à n’importe quel prix. Les Princes Dragons sont toujours une force sur laquelle le Roi Phénix peut compter et les jours sombres que nous vivons apportent aux enfants de Caledor l’occasion de démontrer leur force.
Les elfes de Caledor compte parmis les meilleurs guerriers de Ulthuan. Si la plupart des armées elfes sont en majorité composée de soldat citoyen, les osts de Caledor ne compte que des guerriers professionnels. Dès leur plus tendre enfance, les elfes de Caledor sont entraînés aux arts de la guerre. Ils apprennent à manier la lance et l’arc à pied comme à cheval. Ceux issus des plus nobles familles ont même l’honneur d’apprendre à utiliser les harnais magiques qui plient les dragons à la volonté de leur cavalier. Les dragons ne sont sortis de leur sommeil que dans les heures les plus sombres mais chaque Prince Dragon se tient prêt à faire appel à sa puissante monture.
Les Princes Dragons ne fuient pas, ne plient pas et ne se rendent jamais. Une fois la bannière du royaume plantée au sol, les Princes Dragons ne cèdent plus un pouce de terrain, préférant mourir que de fuir. Tant que flotte l’étendard de Caledor, chaque Asur le défendra coûte que coûte et une bataille se solde par la victoire ou la mort.